Contrat de ville Evry Centre Essonne

CONTRAT DE VILLE – EVRY CENTRE ESSONNE

2014-2020

Les grandes orientations du Centre Essonne

Nos projets France sont subventionnés dans le cadre du contrat ville Centre Essonne 2014 – 2020 : un nouvel outil au service de la lutte contre les inégalités.

Quelques points essentiels sur le contrat ville  :

L’enjeu de la présent e convention n’est rien moins que de faire vivre les valeurs de la République dans nos quartiers : valeurs de réussite par le mérite, d’égalité des accès et des chances, de vivre ensemble, de laïcité. Dans ce contexte douloureux des évènements récents, il est impératif de redonner corps à la promesse républicaine dans les quartiers.

Pour assurer la lutte contre les inégalités, un développement urbain et économique qui profite aux zones prioritaires, la sécurité de tous et l

e mieux vivre dans les quartiers, ce contrat de ville comprend par ailleurs des engagements forts de tous les acteurs de la politique de la ville.

Pour sortir les quartiers de la logique infernale de la ségrégation et reconquérir la mixité sociale.

Pour assurer la sécurité et prévenir la délinquance dans les quartiers.

Pour garantir à chacun un accès égal au transport, à la santé, aux droits, à la culture.

Ce nouveau contrat de ville porte beaucoup d’espoirs. Il ancre la volonté des élus, de l’Etat et de tous les autres cosignataires et partenaires de renouveler leurs efforts et leurs engagements dans un pacte au bénéfice des habitants des quartiers, et affirme leur détermination à faire de cette nouvelle politique de la ville un réel progrès.

Nos partenaires financeurs :

DDCS - Direction Départementale de la Cohésion Sociale

Conseil Départemental de l’Essonne