Des cabris à Fond Melon

Les difficultés financières de la population locale sont toujours présentes.
Notre objectif est donc d’aider les familles à retrouver une source de revenu qui leur permette de vivre et d’offrir une éducation à leurs enfants.

Si l’activité locale est l’agriculture et l’élevage, chaque famille n’a pas la chance d’avoir du bétail ou des graines pour assurer une récolte. Notre priorité est donc de fournir une base bétail et graines à chaque famille.

Aout 2009

Le financement de ce projet passe par le parrainage des écoles de la commune. Ce parrainage permet d’acheter graines et bétail qui sont remis. Un contrat de partenariat lie l'école et notre partenaire local dans un premier temps : l’objectif étant d’aider les familles à devenir autonome afin de pouvoir progressivement étendre notre action.

Année 2010 - 2011

Les bénéfices de :

- l'opération Bol de Riz réalisée avec l'école de Sainte Mathilde,

- l'action ballon solidaire de l'USRO,

- la vente de Tee Shirt par le lycée Paul Langevin

ont permis la mise en place du projet cabris pour les 80 familles de Fond Melon.

Novembre 2010 : distribution des 40 premiers cabris à l'école de Fond Melon

Novembre 2011 : Envoi des fonds pour l'achat des 40 cabris suplémentaires après évaluation du programme sur les 40 premiers cabris entre le partenaire et APESE Haïti.

Mars 2012 : Visite sur site du projet Cabris - bilan 1ère phase

Projet à venir :

- Soutien de l'économie des femmes,

- développement de l'agrculture

Plus d'information sur notre blog :

Fond Melon

« Mai 2018 »