Les actions du moment

Quelques nouvelles des actions et manifestation en cours d'élaboration.

Tout d'abord le Bilan d'Activité de l'année 2012 est disponible dans la rubrique Présentation/Bilans d'Activités. Vous y retrouverez l'ensemble des actions et manifestations réalisées en France ainsi que les projets menés en Haïti.

Ensuite, je vous invite à consulter la rubrique Nos manifestations/Articles de Presse dans laquelle vous retrouverez les publications presse de ce début d'année.

Enfin quelques nouvelles de nos actions en cours et à venir:

- Concert à la Cathédral d'Evry organisé par les IUT de Logistique 2ème année et le Conservatoire d'Evry.

Venez partager avec nous un moment de détente le 24 avril à la Cathédral d'Evry. Les bénéfices seront intégralement reversés pour le projet : Une Médiathèque à Belle Anse

- La route des abolitions de l'esclavage racontée aux plus jeunes : en partenariat avec les Maisons de Quartier des Aunettes, de Bois Guillaume et de Bois Sauvage. Ce projet intègre un groupe de jeunes de 11 à 15 ans appartenant au CLAS et au collectif jeune des maisons de quartier et prévoit un accompagnement  dans la réflexion autour des thématiques de la lutte contre toutes les formes d’esclavage passée et contemporaines et des Droits de l’Homme. Ce projet intègre un voyage dans le Jura (2-3 et 4 mai) du groupe de jeunes et une restitution des travaux réalisés. Un grand merci à la DDCS et à la CAF via la politique de la Ville d'Evry d'avoir soutenu notre projet !

- Le Code Noir : en partenariat Ti Moun Fou, Mimi Barthélémy et le Lycée Baudelaire d'Evry. Ce projet intègre l'organisation d'ateliers-théatre des élèves de la classe S.A.S.S.P - Aide Soins et Services à la Personne. Leurs travaux seront restitués au cours de la Semaine des Arts et de la Culture du 22 au 26 avril.

Et bien sûr les projets continus en Haïti:

- Mise en place d'une correspondance entre le collège Paul Fort et l'école de Taïfer

- Soutien du micro-crédit à destination de l'association des Femmes de Fond-Melon

- Mise en place du projet une Médiathèque à Belle Anse !

Un grand merci à ceux qui nous soutiennent.

Vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.

« Décembre 2017 »