Bonnes vacances !

Après une année bien intense tant par les manifestations en France que par les projets en Haïti, l'été est le moment pour nous de faire une petite pause... enfin presque !

Arrivée du container :

Les containers, partis le 25 juin du Havre doivent arriver le 12 juillet en Haïti. Les partenaires sur place sont prêts à le receptionner et les démarches administratives ont commencé pour gagner du temps. Une équipe de bénévoles APESE sera sur place pour suivre l'arrivée du container et l'organisation pour acheminer les dons jusqu'à Taïfer. Pour mémoire, le mauvais état de la route et le dénivelé ne permettent pas l'acheminement du container jusqu'à l'école : il sera donc nécessaire de faire plusieurs aller-retour pour tout emmener.

Ce voyage sera aussi l'occasion de faire le point sur les projets actuels (retour sur la seconde phase du projet cabris, mise en place des micro-crédits, projet pêcheur...) et sur l'orientation des projets pour 2013.

Préparation des manifestations de la rentrée:

L'été sera aussi pour nous de reprendre des forces et finaliser les manifestations de la rentrée

- en septembre : rendez-vous pour la fête des associations à Ris Orangis et à Evry,

- en octobre : mois de la langue et de la culture créoles en Essonne

- en novembre : semaine de la solidarité et Mois des 3 Mondes

- en décembre : concert de Gospel et marché de noël

« Septembre 2017 »